Écureuils Sportifs de Plogonnec  : site officiel du club de foot de PLOGONNEC - footeo

Histoire & Palmarès

Rétrospective saison 2016-2017.

Equipe A :                                          Entraineur : Jean-Fañch Le Lay.

2ème de D1 groupe B avec 62 pts, 5ème attaque avec 45 buts inscrits et 2ème meilleure défense avec 29 buts encaissés.

Champion d’automne.

Equipe B :                                          Entraineurs : Romain Troboa, Guillaume Dagorn.

2ème de D2 groupe C avec 72 pts, 2ème attaque avec 63 buts inscrits, 2ème défense avec 30 buts encaissés.

Equipe C :                                           Entraineur : Fabien Ligavan.

2ème  de D3 groupe D avec 71 pts, 4ème attaque avec 63 buts inscrits, 4ème  défense avec 36 buts encaissés.

À noter : non promu car l’équipe B est en D2.

Equipe D :                                           Entraineur : Denis Ipcar.

9ème  de D4 groupe C avec 36 pts, 9ème  attaque avec 32 buts inscrits, 12ème  défense avec 101 buts encaissés.

À noter : En entente avec Landrévarzec C, pas de Gardien.

Coupe :

Coupe de France : éliminé au 3ème  tour contre Plonéour-Lanvern (PH), Coupe de Bretagne : éliminé au 5ème tour contre U.S Concarneau B (D.H), Coupe Jean-Pierre Gonidec : éliminé au 5ème tour contre Gourlizon (D1), Coupe du Conseil Général : éliminé en quart de Finale contre les Paotred Briec.

Le Coz Dévi

Alonso Sébastien

Brusq Mickaël

Total de 263 Buts.

Rétrospective saison 2015-2016.

Equipe A :                                          Entraineur : Xavier Cravec.

9ème  de D1 groupe A, 8ème attaque avec 34 buts inscrits et 10èmemeilleure défense avec 34 buts encaissés.

A noter : renfort de l’équipe B sur les trois derniers matchs.

Equipe B :                                          Entraineur : Sébastien Tentillier.

8ème de D2 groupe C, 9ème attaque avec 28 buts inscrits, 6ème défense avec 37 buts encaissés.

À noter : Maintien acquis à la dernière journée.

6ème de D3 groupe C, 4ème attaque avec 53 buts inscrits, 6ème  défense avec 48 buts encaissés.

À noter : Maintien pour sa première année en D3.

Equipe D :                                           Entraineur : Denis Ipcar.

10ème de D4 groupe C, 6ème attaque avec 37 buts inscrits, 10ème  défense avec 47 buts encaissés.

À noter : 7 forfaits pour cette première année.

Coupe :

Coupe de France : éliminé au 1er tour contre Quemeneven (PH) au T.A.B, Coupe de Bretagne : éliminé au 5ème tour contre Pleyben (D1) après avoir battu une PH et deux DHR, Coupe Jean-Pierre Gonidec : éliminé en quart de Finale contre Plozevet (DHR), Coupe du Conseil Général : éliminé en Demi-Finale contre l’Hermine Concarnoise aux prolongations.

Adama Gueye

Minichy Jean-Pierre

Joncour Pierre

Total de 190 Buts.

Rétrospective saison 2014-2015.

Equipe A :                                          Entraineur : Xavier Cravec.

3ème  de D1 groupe A, 6ème meilleure attaque avec 44 buts inscrits et 3ème meilleure défense avec 32 buts encaissés

Equipe B :                                          Entraineur : Frédéric Le Corres.

75ème de D2 groupe C, 5ème meilleure attaque avec 45 buts inscrits, 7ème défense avec 40  buts encaissés.

À noter : Maintien acquis dès la phase aller, équipe C privilégié par la suite.

1ère de D4 groupe D, meilleure attaque avec 85 buts inscrits, 2ème  meilleure défense avec 17 buts encaissés.

À noter : Première montée en D3 de l’équipe C

Coupe :

Coupe de France : éliminé au 2ème tour contre Plozevet (DHR), Coupe de Bretagne : éliminé au 2ème tour contre Goyen (D2), Coupe Jean-Pierre Gonidec : éliminé au 5ème tour contre Quimper Kerfeunteun (DSR), Coupe du Conseil Général : éliminé au 6ème tour contre Lanvéoc Sport.

Minichy Jean-Pierre

Péron Quentin

Total de 188 Buts.

Rétrospective saison 2013-2014.

Equipe A :                                          Entraineur : Michel Gilles.

6ème  de D1 groupe A, 3ème meilleure attaque avec 52 buts inscrits et meilleure défense (ex aequo) avec 29 buts encaissés

5ème de D2 groupe C, 5ème meilleure attaque avec 49 buts inscrits, 4ème meilleure défense avec 31 buts encaissés.

À noter : Maintien en 2ème division après être montée la saison précédente.

5ème de D4 groupe D, 6ème attaque avec 47 buts inscrits, 4ème  défense avec 35 buts encaissés.

À noter : 0 forfait

Coupe :

Coupe de France : éliminé au 2ème tour contre Guengat (D2), Coupe de Bretagne : éliminé en 16ème de Finale au TAB contre Chateaulin FC (DHR), Coupe Jean-Pierre Gonidec : éliminé au 6ème tour contre Pont l’Abbée (DHR), Coupe du Conseil Général : éliminé en demi-finale contre Quimper Italia (D1) auc prolongation.

Joncour Pierre

Le Coz Dévi

Total de 215 Buts.

Rétrospective saison 2012-2013.

Equipe A :                                          Entraineur : Yannick Bégot, Le Corre Frédéric.

9ème de D1 groupe A,

À noter : 1 carton rouge toute compétions confondues, 1er maintien en 1ère division en 4 montées.

Equipe B :                                          Entraineur : Jean-Claude Férec.

2ème de D3 groupe C, 2ème meilleure attaque avec 72 buts inscrits, 3ème meilleure défense avec 22 buts encaissés, différence positive de 50 buts.

À noter : 1 seul match nul et 2 défaite, accède à la 2ème division.

Equipe C :                                           Entraineur : Lionel Le Mat.

6ème de D4 groupe C, 3ème attaque avec 25 buts inscrits, 5ème défense avec 23 buts encaissés, différence de but positive de 2.

À noter : 0 forfait

Coupe :

Coupe de France : éliminé au 2ème tr, Coupe de Bretagne : éliminé au 3ème tr, Coupe Jean-Pierre Gonidec : éliminé au 3ème tr, Coupe du Conseil Général : éliminé au 3ème tour.

Abou

Frouin Anthony